Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 23:23

8 Mai 2014, journée que je voudrais oublier, ne pas avoir vécue ! L'article du Blog de ce soir est entièrement de la responsabilité du métèque Franco-Ukrainien, Michel Bouchet, ainsi présenté à son ami Chraz, lui-même métèque Slovéno-Polonais ! En effet nous n'avons pas parlé en « comité de rédaction » du contenu de cet article, mais les commentaires étant ouverts, toutes et tous avez le droit de me faire des reproches sur le contenu et/ou l'analyse !

Récapitulons :

  • A la commémoration de la capitulation du régime nazi du 8 mai 1945 ce matin à Lempdes, l'élue municipale du Front National était présente, célébrant ainsi la défaite de ses idoles !
8 Mai 2014, journée que je voudrais oublier, ne pas avoir vécue ! L'article du Blog de ce soir est entièrement de la responsabilité du métèque Franco-Ukrainien, Michel Bouchet
  • A la même commémoration un de nos amis d'origine algérienne nous rappelait le massacre de Sétif en 1945 et le refus obstiné des gouvernements français successifs de reconnaître toutes les horreurs de la colonisation en Algérie et ailleurs, et l'ami en question de nous dire qu'une place d'Alger s'appelle Maurice Audin dont l'armée française et tous les gouvernements ont toujours tu les tortures qu'il a subies et son assassinat !

  • Nous apprenons par la presse que Marine Le Pen a osé visiter le mémorial de Caen qui n'est pas seulement la mémoire de la guerre citée plus haut, mais aussi un lieu de mémoire pour toutes les barbaries racistes, anti-sémites, anti-communistes, anti-tziganes, …
  • Sur France 3 ce soir, la projection du film « La rafle » a fini de nous ruiner le moral.

 

  • Notre ami Pierre nous a envoyé un texte de Lucien Pons sur la situation en Ukraine, qui, en tant que métèque Franco-Ukrainien m'interpelle sans compter toute l'inquiétude pour mes cousins et cousines qui sont là-bas et notamment à Odessa !

Après les événements tragiques et insupportables qui se sont passés à Odessa le vendredi 2 mai, le matraquage ignoble de nos élites continue en boucle pour nous désigner le responsable de ces exactions : Les russes. On voudrait comme en 1914 préparer l’opinion à une guerre mondiale pour sauver ce capitalisme du désastre à la dérive, que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Je crois qu’il nous faut se réapproprier cette maxime d’une grande sagesse : « Ceux qui oublient l’histoire sont condamnés à la revivre ».

En l’occurrence il convient de se rappeler les faits et de voir qui sont les personnes qui agissent au nom de l’état ukrainien :

 

1. Des troubles ont été fomentés à Kiev sous la haute main des EU et de l’UE (John Mc Cain, Victoria Nuland, Catherine Ashton, BHL, les ministres des affaires étrangères allemands et polonais, etc…), suite au refus de l’Ukraine de ratifier l’accord de libre-échange avec l’UE. La révolution orange n’ayant pas abouti aux résultats escomptés, la phase suivante s’est mise en place. Elle consiste à s’appuyer sur les groupes nazis, violents et racistes d’Ukraine (Svoboda et Pravi Sektor) pour installer l’insurrection et favoriser le coup d’état du 21 février 2014. Les nazis du parti Svoboda sont au gouvernement à des postes clefs, n’en déplaise à monsieur Fabius.

 

2. Les populations de l’est de l’Ukraine n’acceptant pas ce coup de force ont manifesté leur désapprobation devant le nouveau pouvoir.

 

3. Pour organiser la chasse aux anti Maïdan et éradiquer la contestation, le n° 1 de la CIA est venu prodiguer ses conseils au gouvernement ukrainien actuel. Il est vraisemblable que des conseillers militaires occidentaux et otanesques soient venus avec lui pour coordonner la répression.

 

4. Les décisions qui ont été prises semblent relever d’une pensée malade qui veut semer la terreur et l’horreur. Les commandos des nazis de Pravi Sektor sont détachés officiellement dans ces régions pour mater la protestation. L’armée intervient contre son peuple et bombarde des villes où la contestation a pris forme. Des armées privées (ex-blackwatter) sont également engagées dans ces zones où somme toute, la guerre n’est pas là. Il semblerait que des agitateurs autorisés fassent tout pour envenimer la situation, installer le chaos et la guerre civile, et peut-être provoquer un conflit avec la Russie.

 

5. L’Otan est prêt à cette éventualité. La France a réintégré le commandement de l’Otan en 2008, depuis nous devenons des supplétifs zélés de ces guerres impérialistes. Que font trois navires de guerre français dans la mer noire ? Pour cela l’argent coule à flot alors que l’on prévoit 50 milliards d’économies. Cherchez l’erreur ! Que font les avions de combat français dans les pays baltes ?

 

6. Le point de culminant de l’horreur et de la duplicité des occidentaux est sans aucune hésitation le massacre de la population dans la maison des syndicats le vendredi 2 mai, par les hordes sauvages de Pravi Sektor. Des civils non armés ont été exterminés sans pitié dans cette tragédie. Ils ont été enfermés dans cet immeuble, puis ont péri dans l’incendie de celui-ci. Les sections spéciales nazies ont même empêché les camions de pompier d’arriver sur les lieux à temps, afin de sauver des vies. Vous savez certainement tout cela, et nombre d’informations circulent sur le net pour vous faire une opinion sur ce crime contre l’humanité. Le site d’Olivier Berruyer réalise un travail important d’information depuis le début de l’affaire ukrainienne. Beaucoup d’autres sites et blogs informent sur ces faits. Nous sommes nombreux à être horrifiés devant le manque de réactivité des autorités françaises et des média de grand public en général. Heureusement que certains journalistes sauvent l’honneur de la profession en déchirant le voile du silence sur cette ignominie. Jack Dion pour Marianne ici, Daniel Schneidermann, un article du Point et quelques autres.

 

Mais des questions restent pour moi sans réponses et je les soumets à votre sagacité. Pourquoi le gouvernement de la République française et son ministre des affaires étrangères, ne dénoncent-ils pas énergiquement les nazis de Pravy Sektor ?

 

Pourquoi ne demandent-ils pas que les milices soient désarmées sur le champ, afin que les Ukrainiens puissent aller voter dans la sérénité?

 

Pourquoi ne demandent-ils pas que le parti nazi Svoboda soir exclu du gouvernement provisoire issu du coup d'état du 21 février 2014 ? Ces sinistres personnages, membres du gouvernement soutenu par l'EU et l'UE ont pour emblème la rune du loup qui n'est rien d'autre qu'une croix gammée corrigée.

 

Ils sont les sinistres descendants des ukrainiens nazis de la division

DAS Reich de triste mémoire, qui avaient brulé la population d'Oradour sur Glane en 1944, après avoir utilisé à Lempdes le Capitaine Bourquin comme "bouclier humain" lors de l'affrontement au niveau maintenant du restaurant "Le Cardinal" et avoir pendu des dizaines d'habitants de Tulle.

Comment peut-on rester indifférent à tout cela?

 

Comment Laurent Fabius peut-il affirmer qu'à sa connaissance il n'y a aucun nazi dans le gouvernement en Ukraine aujourd'hui? Selon ses propos, tout au plus « … Ils sont un peu plus à droite... ».

 

Cet alignement servile sur la politique étasunienne du chaos, me révolte et me fait vomir. J'ai honte d'être représenté par ces hommes politiques qui ont perdu toute dignité. J'ai mal à la France [Je partage, Nd Michel Bouchet].

 

En 2003, les partis de gauche, les syndicats, les associations et d'autres encore, avaient organisé de grandes manifestations contre la guerre en Irak, c'était notre honneur de nation civilisée qui était ainsi sauvé. Pourquoi aujourd'hui ces mêmes organisations ne réagissent-elles pas ? J'aimerais comprendre pourquoi. [En 2014, avec un gouvernement social-libéral, social-traître diraient certain-e-s de mes ami-e-s, les partis de gauche, les vrais, les syndicats, les associations et d'autres encore ne savent où donner de la tête pour sauvegarder quelques conquêtes sociales et tels Philippe le Hardi en 1356 à la bataille de Poitiers criant à son père le roi Jean II : " Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche ! ". Nd Michel Bouchet].

 

Nous avons accepté et soutenu tacitement la politique otannienne du pire en Libye et en Syrie. Nous avons armé et formé des djihadistes sanguinaires, pourquoi n'avons-nous pas réagi? J'aimerais comprendre.[Je partage, Nd Michel Bouchet].

Alors plus que jamais la chanson « Rouge » de Jean-Jacques Goldman est toujours d'une brûlante actualité et un objectif pour moi indispensable !

[Nd Michel Bouchet].

 

Partager cet article
Repost0

commentaires