Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 19:52

Martin Schulz, candidat socialiste à la présidence de la prochaine commission européenne a dit : « l’austérité en Europe est une erreur ».

Harlem Désir, secrétaire d’état aux affaires européennes a dit : « il s’agit de rompre avec les politiques d’austérité imposées par les conservateurs ». Bravo camarades !

 

 

On a envie d’applaudir des deux mains ces déclarations qui répondent enfin à l’attente des citoyens malmenés par l’austérité, la casse des services et de l’emploi publics, le blocage voire la régression des salaires et des prestations sociales. Mais quand le site du parti socialiste dédié à la campagne des européennes affiche l’exigence de « réviser le pacte de stabilité européen », on se demande qui est au pouvoir en France depuis deux ans. On se demande qui inflige à l’écrasante majorité des Français une cure d’austérité sans précédent, sous le nom de « pacte de responsabilité ».

 

 

Avec Jospin, on avait eu l’austère qui se marre, avec Hollande, Valls et compagnie, on a les austères qui se foutent du monde.

Austères

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château
commenter cet article

commentaires