Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 21:31
26 juin 2013 : Soutien aux salariés Michelin vu de Lempdes !

Mercredi dernier, 26 juin, notre ami Pierre retraité Michelin, syndicaliste et militant du Front de gauche lempdais était présent à la manifestation intersyndicale de défense des salariè-e-s Michelin. Il en est revenu quelque peu « énervé » !

26 juin 2013 : Soutien aux salariés Michelin vu de Lempdes !

En revenant de la manifestation notre ami Pierre a écrit à la section socialiste de Lempdes :

 

Objet : Soutien aux salariés Michelin .

Bonjour,

Ce matin [jeudi 26 juin, Ndlr] avait lieu place des Carmes une manifestation de soutien aux salariés Michelin de Joué les Tours (venus en masse).

726 emplois détruits et à terme la fermeture de l'usine de Joué les Tours.

Je n'ai pas été surpris de ne pas voir un seul élu « socialiste » ou syndicaliste Lempdais présent à cette manifestation, et surtout encore moins une ancienne salariée et syndicaliste CFDT Michelin, « Audile Saugues »--députée des quartiers Nord où la situation de l'emploi n'est pas bien brillante--Il est vrai que la CFDT d'accompagnement n'appelait à aucune action, ni grève ni participation à la Manif....on obéit..........couchés ! ! ! ! !

Les ouvriers qui demandaient une entrevue ont été bousculés par des agents de sécurité privés et aspergés de gaz lacrymogène. L'usine des Carmes est envahie par des CRS en tenue anti-émeute. Je n'ai jamais vu la police dans l'usine en 40 ans même en 68.....

Je repense aux mineurs du Nord en grève en 48 après avoir été résistants, où déjà un "socialiste" J. Moch avait fait tirer, emprisonner et bannis de la région des grévistes à l'appel des patrons des mines.........l'histoire du monde ouvrier continue .........

Pierre B

 

Pour en savoir plus :

Michelin, ça ne fait que commencer !

reportage de France 3 Auvergne

Plus de 2000 personnes venues de différents sites, dont 400 de Joué les Tours, les salariés Michelin, soutenus par de nombreuses militant-e-s syndicaux, ont montré Jeudi 26 juin qu'ils n'entendaient pas se laisser faire. Empêcher la fermeture de Joué les Tours, derrière cet enjeu, c'est la dictature des actionnaires qui est dénoncée.

Á notre connaissance l'ami Pierre n'a pas reçu de réponse de « Lempdes Socialiste »

Une évidence !

Une évidence !

Partager cet article
Repost0

commentaires