Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 00:38
La République ou les Républicains ?

Revenons un instant sur le traitement médiatique du Forum européen des alternatives. Le même jour se tenait la réunion de lancement du parti sarko-républicain. Ce dernier eut droit à toutes les chaînes, une info à courant continu ; le Forum européen, lui, fut boycotté par l’audiovisuel, purement et simplement.

 

Pourquoi cette différence ? Quel critère peut pousser une rédaction à choisir ceci plutôt que cela ? L’importance de l’initiative au plan des idées ? Chez les « Républicains », fallait les chercher, les idées, mis à part Sarko qu’avait des problèmes avec Juppé qu’avait des problèmes avec Fillon qu’avait des problèmes avec Wauquiez qu’avait des problèmes avec Lemaire qu’avait des problèmes avec NKM… ; bref, du piapiatage dont personne n’avait rien à secouer. Les Alternatifs, eux, causaient Europe, écologie, économie, migrations...

 

Donc, ça ne pouvait pas être une question d’idées. Une question d’assis­tance, peut-être ? À la louche, il y avait 10 000 personnes à la sauterie de l’ex UMP et 5000 pour le forum alternatif. Ce dernier se serait certainement contenté de la moitié du temps d’antenne accordé à l’autre.

 

Cette dissymétrie reste un mystère.

Seule excuse qu’on pourra trouver à nos journalistes officiels : le lieu du forum européen. Difficile à trouver, en effet.

Pensez : place de la République, à Paris. Mais c’est où ce machin ? Même avec des GPS, c’était compliqué. Y avait pas idée d’aller se planquer dans un coin aussi perdu. Faut le reconnaître : le silence sur le forum, c’est aussi un peu de la faute des organisateurs, non ?

 

 

 

La République ou les Républicains ?

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Editos
commenter cet article

commentaires