Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 22:16
Même si cette illustration n'a pas un lien direct avec le thème de l'article de ce soir, elle nous a fait plaisir !

Même si cette illustration n'a pas un lien direct avec le thème de l'article de ce soir, elle nous a fait plaisir !

L'actualité, ce soir, comme souvent, donne l'envie de vomir et/ou de pleurer ! L’Ukraine de mes ancêtres qui retourne au chaos moyenâgeux, les États-Unis qui commencent une guerre économique à base de pétrole contre la Russie et le Venezuela, les mêmes États-Unis avec leurs vassaux du FMI et de l'Union Européenne qui ont déclenché une guerre idéologique et économique sans merci contre le Peuple Grec de peur qu'avec Syriza il ne reprenne son destin en main ! Manuel Valls qui prolonge l’austérité, Le premier ministre a accordé un entretien au journal espagnol « El Mundo » dans lequel il défend sa politique et annonce que la fin des sacrifices, en France, n’est pas prévue dans les deux ou trois ans qui viennent.

Et ce soir cette nouvelle qui glace jusqu'au sang : Cinq personnes sans abris mortes de froid en trois jours. Cinq personnes sans domicile fixe sont décédées depuis samedi en France, victimes présumées de la vague de froid, une « sinistre litanie », selon la fondation Abbé Pierre, qui relance le débat sur le « mal-logement » dans le pays.

 

Et alors ? Alors pour ce soir, veille de réveillon, nous nous contenterons de partager les vœux de Jacques BREL :

 

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1) :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences,

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Et nous, nous vous souhaitons de lever la tête, de vous indigner contre les injustices, de vous rebeller contre le libéralisme triomphant et surtout, surtout de ne pas vous tromper de colère !

 

 

Les vœux de la rédaction du Blog des communistes du canton de Lempdes – Pont du Château « L'Humain avant tout » !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour les voeux et à mon tour de souhaiter à toute l'équipe, une bonne année, une année avec plus de justice ! Je crois que moi aussi je vais partager les voeux de Brel pour l'envoi des voeux traditionnels , merci pour l'idée. Michel
Répondre