Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 21:20

 

La crise continue de faire des dégâts : une entreprise menacée à Pont-du-Château.

 

Les militants du Front de Gauche du canton de Pont du Château, leur candidat, André Chassaigne en parlent depuis longtemps la crise continue à faire des dégâts et les évènements s'accélèrent l'élection présidentielle passée.

 

Ils ont distribué des tracts près de leur entreprise, jeudi après-midi, parce qu'ils sont inquiets. Les 25 salariés de Lévigne, à Pont-du-Château. Ils sont spécialisés dans le découpage de la tôle depuis plus de 25 ans. Leur entreprise est en liquidation judiciaire malgré un carnet de commande prometteur. Deux repreneurs sont sur les rangs, ils envisageraient de garder 13 à 18 salariés sur 25. Malgré ces offres, l'option d'une liquidation totale sans reprise d'activité n'est pas à exclure.
Et les salariés se sentent floués par leur actuel dirigeant, qui a accumulé les pertes.

Ils l'ont dit à la journaliste de France Bleu Pays d'Auvergne, Claudie Hamon :

 

http://soundcloud.com/fb-pays-dauvergne/quel-avenir-pour-les-salari-s

 

Ce vendredi les 25 salariés de « Lévigne  » sont en colère.
Michelin, Electrolux, leur usine spécialisée depuis 30 ans dans le découpage de la tôle a des clients, un carnet de commande fourni, mais elle risque de fermer ses portes, sous la menace d'une liquidation.
Ils parlent d'un « patron voyou  » qui aurait vidé les comptes, et accumulé les déficits.

Réactions recueillies par la journaliste de France Bleu Pays d'Auvergne, Claudie Hamon :

 

http://soundcloud.com/fb-pays-dauvergne/les-salari-s-de-levigne-d?utm_source=soundcloud&utm_campaign=wtshare&utm_medium=email&utm_content=http://soundcloud.com/fb-pays-dauvergne/les-salari-s-de-levigne-d

 

Le Tribunal de commerce de Clermont Ferrand doit rendre sa décision sur l'avenir de « Lévigne  », le mardi 19 juin. Les militants du Front de Gauche du canton de Pont du Château ainsi que leurs candidats, André Chassaigne et Éric Dubourgnoux, continueront à les soutenir, jusqu'au bout !

 

  Après avoir ouvert le lien cliquer sur la flèche rouge pour écouter le reportage, puis cliquer sur reculer d'une page pour revenir à l'article

Partager cet article
Repost0

commentaires