Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 20:32
Le pays où les communistes n’existent pas !

Ce pourrait être un sujet de roman.

Imaginer un endroit où une catégorie de la population serait invisible. Effacée. Transparente. C’est un peu l’impression qu’on a eu parfois, ces derniers mois, en parcourant les médias. Les communistes ont eu beau se bouger, tracter, dénoncer, proposer, dialoguer, les informateurs en vogue regardaient ailleurs. L’art du contournement des communistes était devenu une véritable discipline journalistique.

On se souvient que des journalistes, au cours de cette campagne, nous ont fait part des consignes de silence à l’égard du PCF que leur imposaient leurs hiérarchies.

On a retrouvé un peu le même procédé au lendemain de l’annonce de la création d’un groupe communiste à l’Assemblée.

Dans Le Figaro du 22 juin, pas un mot, pas une ligne, sur ce geste républicain qui est pourtant un petit événement. Le Monde, avec ses manières habituelles de faux-cul, n’était pas mal non plus en écrivant : « Cette décision ne surprendra pas grand monde ».

Tout au contraire, cher confrère, cette décision va en surprendre beaucoup, à commencer par vos lecteurs qui, à force de vous suivre, pensaient sans doute que les cocos, ça n’existait plus que dans les livres d’histoire !

Nos lecteurs se souviennent d'un article ancien où suite à une déclaration de François Hollande en Grande Bretagne disant que les communistes étaient morts, je m'étais posé la question de savoir si j'étais encore vivant. L'ami Michel m'avait rassuré en m'écrivant "Ne t'inquiète pas, tu es bien vivant, je t'ai croisé à la boulangerie ce matin". C'est en pensant à cet ancien article que j'ai souhaité publier celui-ci !

Partager cet article

Repost 0

commentaires