Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 20:59
Une pétition du député André Chassaigne pour une candidature unique de la gauche !

André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme, est à l'origine d'une pétition qui appelle à une candidature unique à gauche à l'élection présidentielle. 

André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme, président du groupe Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale, a signé une pétition, qui connaît beaucoup de succès et qui appelle à une candidature unique de la gauche à l’élection présidentielle :

« Cette initiative est dans le droit fil des décisions de la conférence nationale du PCF qui avait adopté deux options : le soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon mais aussi, voulu par une très large majorité de militants, la nécessité pour le parti de continuer à œuvrer jusqu’au bout à la recherche d’une candidature commune de la gauche pour empêcher la victoire de la droite ou de l’extrême droite. Après la primaire du PS, c’est devenu possible, et il fallait faire bouger la direction du PCF arc-bouté sur la candidature de Mélenchon. Les dirigeants du parti doivent travailler en urgence sur une candidature de rassemblement à partir d’une plate-forme commune avec les Insoumis de Mélenchon, le PS, les Verts et les communistes. L’intérêt du pays doit l’emporter sur les ego face aux menaces représentées par la droite dure et l’extrême droite sur nos acquis sociaux. »

(pour signer adresser vos messages à :  : choixclair@gmail.com) :

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Politique Elections
commenter cet article

commentaires