Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 21:34
Chassaigne (GDR) fait référence à Wolinski pour expliquer son opposition à la loi Macron !

26/01/2015 - par - Maxence Kagni

Le chef de file des députés communistes à l'Assemblée a cité lundi soir une caricature du dessinateur tué lors de l'attentat à Charlie Hebdo.

André Chassaigne, le président du groupe GDR à l'Assemblée nationale, a pris la parole lundi soir, lors de la première journée d'examen en séance publique du projet de loi Macron.

Le député communiste a cité une caricature de Georges Wolinski, dessinateur tué lors de l'attentat qui a visé Charlie Hebdo, pour expliquer la différence qu'il y a selon lui entre le Parti socialiste et le Parti communiste.

"Réparer le toit"

Le député du Puy-de-Dôme décrit le dessin : "On y voit une femme blottie sous les draps qui s'exclame 'il pleut sur mon lit'. D'après les communistes, il faudrait réparer le toit (...) Écoutez plutôt le Parti socialiste : il suffit de déplacer le lit."

Selon André Chassaigne, cette histoire illustre "deux attitudes et deux conceptions du travail politique". "La première consiste à s'attaquer aux problèmes et au système. L'autre à les déplacer dans le système en place, voire à le conforter (...) Votre texte, monsieur le ministre, appartient à la seconde catégorie".

Une évocation qui ne manque pas de faire rire !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Politique Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires