Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 22:52
DECLARATION D’ENSEMBLE ! ET DU PCF : face à la droite et à l’extrême droite, en campagne  avec Jean-Luc Mélenchon !

Ensemble ! et le PCF se sont rencontrés le mardi 6 décembre.

Les deux délégations ont noté leurs con­vergences sur lanalyse de la situation actuelle. Celle-ci est marquée par la per­sistance dun Front national à un très haut niveau dintention de vote. En promou­vant des orientations xénophobes et un régime autoritaire, ce dernier fait peser des graves dangers sur les libertés démocrati­ques alors même que se développent des courants similaires dans de nombreux pays.

François Fillon, qui vient de gagner la primaire, suite à une mobilisation massive de lélectorat de la droite traditionnelle, est porteur dun projet de destruction des droits sociaux adossé à une vision réac­tionnaire de la société. Le retrait de Fran­çois Hollande est le signe de léchec dun quinquennat calamiteux marqué par une politique néolibérale et sécuritaire.

Dans cette situation, Ensemble ! et le PCF ont décidé de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à lélection présiden­tielle. Cette candidature est aujourdhui porteuse dune alternative aux politiques libérales menées durant les deux derniers quinquennats, et seul un projet de transfor­mation sociale et écologique de la société peut faire rempart au Front national et à la droite. Il sagit maintenant de linscrire dans une perspective majoritaire, chaque force versant au débat toutes ces proposi­tions.

Ensemble ! et le PCF appellent à entrer sans tarder en campagne pour la candida­ture de Jean-Luc Mélenchon, en agissant pour créer les conditions du rassemble­ment le plus large des forces, mouve­ments, organisations, forces sociales ou politiques.

Ensemble ! et le PCF estiment nécessaire dinitier des lieux communs de travail et de coopération entre les forces, mouv­ements, organisations, forces sociales ou politiques participant de cette dynamique. Il sagit de favoriser les expressions com­munes qui permettent de mettre en valeur la richesse de la diversité et le pluralisme des courants qui se sont engagés dans la campagne électorale au côté de Jean-Luc Mélenchon.

Pour les législatives, nous voulons égal­ement chercher à construire des candidatu­res de rassemblement des forces alternati­ves à laustérité afin de pouvoir élire le plus grand nombre de député-es possibles.

Face à la droite et à lextrême droite, il faut se rassembler pour une société plus juste et plus solidaire. Faisons campagne avec Jean-Luc Mélenchon !

DECLARATION D’ENSEMBLE ! ET DU PCF : face à la droite et à l’extrême droite, en campagne  avec Jean-Luc Mélenchon !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Politique
commenter cet article

commentaires