Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 20:42
Les communistes soutiennent sans réserve les salarié(e)s de CORA en lutte contre ce mauvais coup. Ils vont invitent à réfléchir à tout cela avant d’aller au super marché le dimanche matin !

Les communistes soutiennent sans réserve les salarié(e)s de CORA en lutte contre ce mauvais coup. Ils vont invitent à réfléchir à tout cela avant d’aller au super marché le dimanche matin !

Tract des salarié-e-s de Cora :

Chèr-es clientes et clients,

La direction de l'hypermarché de CORA de Lempdes entreprend de nous supprimer définitivement notre repos dominical en ouvrant tous les dimanches de l'année jusqu'à 13h.

NOUS REFUSONS DE SACRIFIER NOTRE VIE DE FAMILLE SUR L'AUTEL DES LOGIQUES CAPITALISTES !

Nos conditions de travail, déjà passablement dégradées par la surcharge de travail, combinées avec une politique salariale des plus méprisantes nous amènent à ne plus accepter l'inacceptable. Notre rémunération plafonne au SMIC et il n'est pas rare de constater des salaires à 1190 € avec près de 40 ans d'expérience !

Partout on nous rabâche que les salariés travaillant le dimanche seront mieux rémunérés ! FOUTAISE !

La loi oblige désormais une majoration de salaire de 30 % pour les heures travaillées, ou devrait-on dire imposées, le dimanche. Soit une majoration de 2,90 €...

Mais de qui se moque-t-on ?

De plus, nous vous rappelons que dans le secteur du Commerce à prédominance

alimentaire, le travail du dimanche peut être imposé ! OUI Le volontariat n'existe pas ! Et quand bien même s'il l'était, dans les grandes enseignes du commerce, 70% des salariés sont des femmes, souvent à temps partiel, dont 50% de familles monoparentales qui vivent avec moins de 900 euros par mois. alors que ces enseignes enregistrent des profits considérables.

A ce niveau, « proposer » à un-e salarié-e, de gagner quelques miettes le dimanche ne serait plus du volontariat mais du cynisme !

 

 

Le super marché CORA a décidé d’ouvrir tous les dimanches matin à partir de novembre. Les salarié-e-s répondent : Le 22 octobre a été décidée une grève pour préserver notre repos dominical !

Toutes celles, tous ceux, qui ont un moment de libre demain samedi sont fraternellement conviés à venir soutenir les salarié-e-s de Cora en lutte ! C'est la première fois qu'elles et ils sont en grève et vu leurs conditions de travail c'est admirable !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Société
commenter cet article

commentaires