Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 21:00

Quoiqu'en disent les médias dominants, (baroud d'honneur, 14ème (si l'on compte le 1er mai, sinon 13ème) et dernière mobilisation,...) la loi travail est toujours un sujet de colère et les syndicats sont de retour dans la rue et ne lâcheront rien ! La manifestation de rentrée du 15 septembre a réuni environ mille cinq cents personnes à Clermont-Ferrand.

© Valérie Riffard Pour protester contre la loi travail, mille cinq cents personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale à Clermont-Ferrand.

© Valérie Riffard Pour protester contre la loi travail, mille cinq cents personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale à Clermont-Ferrand.

La loi travail a été promulguée le 9 août dernier mais la mobilisation reste de mise pour les syndicats. Dans les rues de Clermont-Ferrand ce matin, ils étaient plus de 1500 à défiler dans les rues pour cette treizième édition, autant que lors des manifestations du printemps dernier [certaines ont été bien plus importantes, Ndlr].
Parmi les mobilisés, des retraités, des salariés des secteurs public et privés. Des personnels de santé se sont aussi  joints au mouvement pour attirer l'attention sur la crise que connait leur profession.
 

 

La loi travail est toujours un sujet de colére. Comme partout en France, une manifestation a eu lieu le matin du 15 septembre à Clermont-Ferrand. Environ 1500 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale. Intervenants : Didier Pagès, délégué Solidaires et représentant de l'intersyndicale ; Nathalie Niort, infirmière à l'hopital de Riom et déléguée CGT.  

-  Valérie Riffard, Jean Jazeix, Brice Ordas

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Société
commenter cet article

commentaires