Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 23:22
Rendez vous à La Courneuve !

Cet été a été marqué par des événements tragiques qui pèsent dans les esprits. L’attentat de Nice comme celui de Saint-Etienne du Rouvray sont venus blesser durement, profondément notre pays, notre peuple. Voilà plus d’un an que la France est la cible d’attaques répétées, revendiquées par l’État Islamique. À chaque fois, l’horreur le dispute à la stupéfaction.

Chacun-e est touché-e. On connait un proche, un ami, un ami d’un ami, un collègue qui a été directement concerné. Au-delà de cette proximité, on voit bien que c’est tout un chacun qui est touché dans son quotidien, que l’angoisse monte, tant le sentiment progresse que tout peut arriver, à chaque instant partout. En cette rentrée, nous devons prendre la mesure de cela. Nous devons l’intégrer dans nos modes de pensées, de dire, de faire de la politique.

La tenue de notre Fête sera à n’en pas douter un moment marquant de cette rentrée. En la réussissant, nous affirmerons dans un esprit de frater-nité, de rencontres, de culture, de paix que des chemins existent pour l’avenir, en dehors de ceux qui sont tracés aujourd’hui. Nous avons besoin pas de moins, mais de plus d’HUMANITÉ !

Il nous reste 2 semaines ! 2 semaines pour nous emparer de tous les sujets. 2 semaines pour réussir une fête populaire, où nous voulons avec des centaines de milliers de participant-e-s comprendre et changer le monde ! Pour y arriver, nous devons faire preuve d’imagination partout. Proposer des moments politiques et publics de vente, proposer des initia-tives politiques sur le coût de la vie, sur les solidarités à faire vivre, sur le combat pour la paix, sur les luttes sociales à mener. Car notre Fête se tiendra aussi à quelques jours du 15 septembre où les syndicats appel¬lent à reprendre la mobilisation contre la loi travail, pour obtenir son gation après le coup de force de juillet.

Pour toutes ces raisons, nous devons nous lancer en grand dans la bataille, ouvrir le débat avec nos amis, nos voisins nos collègues, tous les citoyens de notre pays. Pour cela, nous devons renforcer l’utilisation et l’action avec notre questionnaire Que demande le peuple ?

Il est un outil de dialogue, de débat qui permet de poser toutes les questions et d’ouvrir des luttes, des mobilisations, bref, un espoir pour demain !

Tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent peuvent se procurer un de ces questionnaires auprès d'un communiste de leur connaissance ou auprès de la Fédération (04 73 24 14 17 ou par mail pcf63@wanadoo.fr)

 

 

Rendez vous à La Courneuve !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Société
commenter cet article

commentaires