Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 12:22
Mobilisation « monstre » contre la loi travail !

« La mobilisation sera énorme » avait annoncé Philippe Martinez et cette nouvelle journée de lutte contre la loi travail lui a donné raison puisqu'elle a rassemblé 1,3 million de manifestants en France selon la CGT.
L’ Humanité.fr a recueilli les réactions de leaders syndicaux et responsables politique dans un cortège particulièrement festif.

Vidéo :

Loi Travail : un millier d'Auvergnats attendus à Paris pour la manifestation du 14 juin

Partis à l'aube de Clermont-Ferrand et de Saint-Eloy-les-Mines, environ 1 250 Auvergnats ont rejoint mardi Paris pour la manifestation prévue l'après-midi au départ de la place d'Italie contre la loi Travail.

Plus d'un millier de personnes ont quitté l'Auvergne, mardi 14 juin au matin, pour rejoindre la manifestation parisienne prévue le jour même à Paris contre la loi Travail.

Plus d'un millier de personnes ont quitté l'Auvergne, mardi 14 juin au matin, pour rejoindre la manifestation parisienne prévue le jour même à Paris contre la loi Travail.

Ils sont partis tôt (Très, très tôt, Ndlr), mardi matin, de Clermont-Ferrand. Par la route ou par le rail, environ 1 250 Auvergnats ont pris la direction de Paris où une manifestation est organisée dans l'après-midi contre la loi Travail. Le cortège quittera la place d'Italie à 13 heures pour rejoindre l'esplanade des Invalides.

Le parcours de 5,5 km est plus long que lors des précédentes mobilisations. Le préfet de police a dit attendre "plusieurs dizaines de milliers de manifestants, peut-être au-delà de 50 000". Dans le cortège, la CGT auvergnate devrait être représentée par 750 personnes dont Julien Pauliac, son secrétaire départemental pour le Puy-de-Dôme
(200 de la FSU63, Ndlr).

Peu avant le départ du train Clermont-Ferrand/Paris, mardi matin, il réfutait l'idée d'un "baroud d'honneur". "Si le Gouvernement ne siffle pas la fin du bal, nous on reste mobilisés", prévient-il. Le syndicaliste voit davantage dans ce nouveau rassemblement "un coup de pression supplémentaire au moment où le texte rentre au Sénat". Selon lui, "les sénateurs vont bien droitiser le texte" et ce sera "pire que le texte initial".

 

Place d'Italie avant le départ de la manifestation !Place d'Italie avant le départ de la manifestation !

Place d'Italie avant le départ de la manifestation !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château
commenter cet article

commentaires