Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 00:04
© Marie Morin A Clermont-Ferrand, 2500 personnes ont manifesté contre la loi El Khomri le 9 avril. Ils étaient plus de 5000 le 31 mars.

© Marie Morin A Clermont-Ferrand, 2500 personnes ont manifesté contre la loi El Khomri le 9 avril. Ils étaient plus de 5000 le 31 mars.

Dans les rues de Clermont-Ferrand, le slogan "pour embaucher, il faut pas licencier" a été repris en chœur par des milliers de manifestants. Depuis la place du 1er mai jusqu'à la Place de Jaude, le cortège enfle et s'élance. Bien décidé à faire tomber le projet de loi travail.

Au coeur des inquiétudes des personnes rencontrées au sein du cortège : la flexibilité à tout va pour les jeunes et les licenciements facilités arrivent en première place.

Dans la rue, il y a moins de monde que le 31 mars dernier. Mais les manifestants ne sont pas forcément les mêmes. Ce samedi après-midi, à Clermont, la mobilisation contre la loi El Komri est essentiellement familiale. En fin de cortège, malgré le début des vacances, quelques jeunes étaient là. Pour eux, cette loi, c'est avant tout la peur de lendemains

Notre ami et camarade Jean-Claude a écrit, il y a quelques jours à la section socialiste de Lempdes. Ce courrier n'a pas eu de réponse ni d'effets puisque nous n'avons pas vu de socialistes lempdais cet après-midi à la manifestation !

Ci-dessous le courrier de l'ami Jean-Claude :

 

Madame Delphine ROUSSY, Mesdames et Messieurs les adhérents de la section socialiste de Lempdes .

 

 

Suite à la réunion du jeudi 31 mars à Lempdes concernant la loi El Komri , nous avons constaté par la voix de Delphine ROUSSY la position de la section socialiste de Lempdes , toutefois j'ai  remarqué que vous étiez absent de toutes les manifestations contre cette loi  les 22,23 et 31 mars dernier .

C'est la raison pour laquelle je vous invite à participer massivement à la journée du samedi 9 avril , programme ci-joint .

N'oubliez surtout pas les banderoles , drapeaux  et tout autres accessoires afin d'être visible .

J'ai une devise qui m'est chère  " en politique la principale vertu c'est le courage et le courage c'est d'agir".

A samedi , venez nombreux.

Amitiés militantes .  Jean Claude CROS

 

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Politique
commenter cet article

commentaires