Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 11:08
Salaires : les fonctionnaires auvergnats dans la rue !

De 120 000 à 150 000 fonctionnaires ont manifesté hier à Paris, de 1000 à 2000 à Clermont-Ferrand, et dans les grandes villes du pays pour l’augmentation de leurs salaires bloqués depuis 2010, l’arrêt de la suppression des postes et l’augmentation des effectifs. Soit la plus grande mobilisation dans ce secteur depuis l'élection de François Hollande.

Salaires : les fonctionnaires auvergnats dans la rue !

Pour le millier de fonctionnaires qui ont manifesté dans les rues de Clermont-Ferrand la défense des salaires et du service public était le mot d’ordre général.

Pour le secrétaire de l'Union Départementale FO du Puy-de-Dôme Frédéric Bochard "ça ne peut plus durer, ça fait des années, Sarko puis Hollande, que les fonctionnaires se ramassent des coups sur la figure. Il y a urgence pour les services publics, pour les salaires, il y a urgence pour les droits des travailleurs";

Dans cette mobilisation, il y avait aussi des revendications bien spécifiques comme celles des enseignants venus dire non à la réforme du collège. Cela fait maintenant prés de 8 mois que les enseignants sont mobilisés sur cette question. Pour les responsables syndicaux, le mouvement est loin de s'essouffler ... au contraire, ils estiment que la colère s'étend. Les annonces de la Ministre de l'Education sur le maintien de certaines classes bilingues et le renforcement de l'allemand ne les ont pas convaincus.

Les enseignants demandent aussi des moyens pour exercer dans de bonnes conditions et des effectifs plus réduits dans les classes, pour un meilleur suivi des élèves.

"Il y a un fort mécontentement" explique Patrick Lebrun, secrétaire académique SNES FSU "il y a une coupure entre le Ministère de l'Education Nationale et les personnels qui sont sur le terrain".

Salaires : les fonctionnaires auvergnats dans la rue !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Société
commenter cet article

commentaires