Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 22:32
Création du groupe L’Humain D’Abord : « Un mandat de résistance »

Création du groupe L’Humain D’Abord : « Un mandat de résistance »

Groupe régional L'humain D'abord Auvergne RHONE ALPES·jeudi 28 janvier 2016

Le groupe L’Humain D’Abord en Auvergne Rhône-Alpes existe désormais officiellement. Les 7 élus PCF Front de Gauche qui le compose sont en ordre de bataille. Cécile Cukierman, désignée présidente du groupe, entend faire de ce mandat un « mandat de résistance » face à la droite décomplexée de Laurent Wauquiez. Car nous ne plaçons par le curseur au même endroit : à la complaisance envers les entreprises, nous prônons une plus grande conditionnalité des aides que la Région leur attribue, au-delà de la question des portiques dans les lycées, nous souhaitons la gratuité des livres scolaires, à la défiance envers la SNCF, nous demandons qu’elle soit en capacité d’assurer un véritable service de qualité. Conscients que les politiques austéritaires de la droite régionale viendront creuser les inégalités dans notre Région, nous veillerons à ce que tous les acquis de la gauche, particulièrement en termes de protection des citoyens, ne soient pas démantelés.

A toutes les mesures rétrogrades, nous proposerons une opposition farouche, insolente et audacieuse. Nous serons sur le terrain des luttes, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui risquent de pâtir de ces changements politiques, les plus fragiles, en particulier dans le milieu associatif, culturel, syndical.

BOUCHET Boris

CUKIERMAN Cécile

DEBU Raphaël

FROMAGE Catherine

JACQUART François

SEMET Pascale

VOIR Patrice


 


 

 

Création du groupe L’Humain D’Abord : « Un mandat de résistance » ! Élection municipale à Billom. Résultats du 2ème tour (31 janvier 2016)

Élection municipale à Billom. Résultats du 2ème tour (31 janvier 2016)

Inscrits

3083

 

 

Votants

1923

62,37 %

Blancs

22

 

Nuls

12

Exprimés

1899

Front de Gauche

845

44,5 %

20 élu-e-s

Droite

700

36,86 %

5 élu-e-s

P.S.

354

18,64 %

2 élu-e-s

Nous ne ferons pas de commentaires ! Nous nous contenterons de féliciter nos camarades de Billom pour la magnifique campagne accomplie dans des conditions particulièrement difficiles entre une droite revancharde et un P.S. de trahison !

Nous dirons juste à nos camarades qui, parfois désespèrent, il n'y a que les combats que nous ne menons pas que nous ne pouvons pas gagner !

Création du groupe L’Humain D’Abord : « Un mandat de résistance » ! Élection municipale à Billom. Résultats du 2ème tour (31 janvier 2016)

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Politique
commenter cet article

commentaires