Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 23:03

 

Spéciale dédicace ce soir à mes amies les plus chères, Virginie, Saïda, Danielle,... qui, je crois, se sont fait manipuler par les médias dominants !

NON! Les salariés d'Air France ne sont pas des criminels !
  • Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français :

« J’appelle le gouvernement à voter contre le plan de licenciements » 

« On voit bien le message que les faiseurs d’opinion veulent nous vendre avec les images des incidents de Roissy et maintenant les poursuites policières contre plusieurs salariés. Ces derniers seraient des espèces de sauvages sans foi ni loi, et les patrons des responsables injustement pris à partie. Les Français ne sont pas dupes, plusieurs enquêtes le montrent. Ce qui vient de se passer à Roissy est d’abord le signe de l’échec total du “dialogue social” à la mode du pouvoir. En fait de dialogue, les salariés n’ont droit qu’à la politique du fait accompli, au discours austéritaire, à l’appel aux sacrifices. Où est le dialogue quand on vous annonce, de manière froide et provocatrice, 2 900 suppressions de postes ? La colère sociale en France aujourd’hui est grande. La majorité des Français “aimeraient bien se rebeller mais ne le font pas”, disent les mêmes enquêtes. J’ajoute : ils ne le font pas encore. Car il existe une “hargne sourde que ressentent de nombreux Français derrière leur apparente résignation”. À cette colère, nous voulons ouvrir les chemins de l’espoir, montrer que d’autres politiques sociales et économiques sont possibles pour Air France. Pour ma part, je l’avais dit le 23 septembre dernier à Roissy, et je redis dans les colonnes du journal de Jaurès mon soutien complet aux salariés d’Air France dans leur bataille pour l’emploi, pour un travail de qualité, pour la sauvegarde et le développement de cette grande société. Non à la criminalisation de leurs actions, ou des syndicats. J’appelle le gouvernement, qui jusqu’à présent a laissé faire la casse sociale et le démantèlement de la compagnie, à prendre ses responsabilités en votant en CA contre le plan de licenciements et en permettant l’ouverture du dialogue social dans l’entreprise dont il est actionnaire. »

Magnifique intervention de notre ami et camarade, le Député André Chassaigne !

VIDEO. Des salariés d'Air France se rassemblent pour dénoncer la "criminalisation" du personnel

 

C'est un peu long, mais où l'on comprend l'agacement des salarié-e-s devant un comportement patronal aussi réactionnaire !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Société
commenter cet article

commentaires

le bras armé 14/10/2015 06:58

Les voyous ce sont eux la direction d'aIr France qui n'est pas capable de proposer autre chose qu'une politique d'attrition visant à réduire emploi et acquis sociaux. juniac est l'ancien dir cab de lagarde, et avec les socialos il est tjs là, pourtant il n'a aucune stratégie a part la déstructuration de l'entreprise est tout cela payé 900000 € par an. Qui sont les violents qui ont licencié 15000 personnes en 8 ans ? qui sont les gens qui respectent pas les syndicats et sont personnels ? juniac gageux brosetta guerin micouleau dehors sale merde d’apparatchik du capital. Bientôt ce ne sera plus que le haut...réfléchissez