Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 22:16

Ce soir le « Comité de rédaction » avait prévu un article sur le silence « assourdissant » des grands médias nationaux et régionaux sur la manifestation des retraité-e-s avant-hier mardi à Paris. 20.000 retraité-e-s en colère dans Paris sur un parcours imposé par la Préfecture de police loin, bien loin du Ministère de la Santé et de la Famille et des Personnes Handicapées, but initial de la manifestation ! Cela ne mérite pas une ligne dans La Montagne, moins de 30 secondes sur France Inter et rien ailleurs !

Et puis au hasard d'une navigation sur Internet nous sommes tombés sur cette vidéo qui n'est pas sans lien avec le sujet que nous avions initialement prévu. Et pour moi, Michel Bouchet, c'est un peu en mémoire de Marcel Théodore Bouchet, mon papa, parti le 2 janvier dernier après un trop long séjour au mouroir de l'Hôpital Nord de Cébazat et en dédicace à Nina Adjala épouse Bouchet, ma maman, qui survit depuis 2008 dans un cantou « Alzheimer » de Chamalières.

Attention, je n'ai aucun grief à l'encontre des personnels soignants (auxquels je voue une profonde admiration) des établissements cités plus haut, comme il est dit dans la vidéo, le responsable c'est l’État (l'actuel et les précédents).

 

Il fait si bon vieillir ! En mémoire de Marcel Théodore Bouchet, mon papa, parti le 2 janvier dernier après un trop long séjour au mouroir de l'Hôpital Nord de Cébazat et en dédicace à Nina Adjala épouse Bouchet, ma maman, qui survit depuis 2008 dans un cantou « Alzheimer » de Chamalières.

Écouter cette jeune femme, c'est impressionnant de vérité...… Les présidents passent mais cela reste toujours d'actualité.

...… C'est aussi contre cela que le PCF existe et continuera d'exister..… ! ! ! Et qu'il a besoin de se renforcer !

Pour les âmes sensibles, attention regarder cette vidéo peut provoquer une crise de larmes ! (C'est ce qui m'est arrivé !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires