Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 22:17
Mettre en cause l’austérité en France et en Europe, c’est possible !

Mettre en cause l’austérité en France et en Europe, c’est possible !

 

Cette période politique est marquée par une certaine accélération. Il y aura vraisemblablement à la mi-avril la mise en place d’un nouveau gou­vernement dont la mission sera de mettre en œuvre le pacte de respon­sabilité et de réduire les dépenses publiques. Nous entendons nous mobiliser et faire émerger un mouvement populaire suffisamment fort pour que d’autres choix puissent se faire entendre et pour modifier la situation. Il est possible de modifier le rapport de forces, de faire reculer le gouvernement sur le pacte de responsabilité. Dans le mouvement syn­dical, citoyen, au sein des forces de gauche, au sein du PS, des Verts, des interrogations, voire des oppositions s’expriment de plus en plus nettement. Les communistes ont décidé la tenue d’une marche contre l’austérité le samedi 12 avril, à Paris. La réussite de cette initiative est un enjeu majeur. Réussir le 12 avril, c’est assurer le succès de la marche mais aussi en organiser une préparation la plus large possible, y associer le plus grand nombre de personnalités, de syndicalistes, de responsables d’associations ; il faut qu’elle marque un large sursaut à gauche.

 

Mettre en cause l’austérité en France et en Europe, c’est possible !

Les municipales et les européennes participent d’un même objectif, créer le rassemblement le plus large possible pour changer le rapport de for­ces. L’idée est de conforter, voire de faire progresser, notre réseau d’élus ; cela passe par la réélection de nos 700 maires sortants commu­nistes, d’en gagner partout où c’est possible, d’atteindre les meilleurs scores des listes que nous animons ou auxquelles nous participons, en s’assurant de la visibilité de nos propositions. On a réaffirmé la nécessité, au deuxième tour, de rassembler toute la gauche pour faire barrage à la droite et à l’extrême droite. C’est notre démarche nationale. Nous avons des candidats dans plus de 7500 communes de plus de 1000 habitants, ce qui correspond à une force, une capacité de dialogue importante.

Mettre en cause l’austérité en France et en Europe, c’est possible !

Sur les européennes, nous avons là la même ambition. Le Front de gau­che partira rassemblé à cette échéance. Les difficultés rencontrées avec le Parti de gauche sont levées. Le message qu’on portera dans cette campagne ? Refus du dumping social et volonté d’harmonisation par le haut, refus des politiques d’austérité, refus du marché transatlantique pour prôner une Europe de solidarité. On souhaite entrer en campagne le plus rapidement possible, dès que la séquence des municipales sera ter­minée.

Mettre en cause l’austérité en France et en Europe, c’est possible !

Mobilisés, les communistes se donnent des objectifs de conquête, veu­lent contribuer à modifier la situation politique, remettre en cause les poli­tiques d’austérité en France et en Europe !

Mettre en cause l’austérité en France et en Europe, c’est possible !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Editos
commenter cet article

commentaires