Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 22:31
Élections municipales, à Lempdes, et ailleurs en France !

Mes ami-e-s me l'avaient toutes et tous dit et répété : ne va pas sur n'importe quel blog, surtout le soir ! Tu sais bien que ça t'énerve et qu'après tu dors mal (sans compter les aigreurs d'estomac !).

Et voilà, une fois de plus, j'ai fauté et suis passé sur le blog de Lempdes socialiste (à ma décharge sur le conseil de mon ami Pierre).

 

Et j'ai pu y lire :

 

« L’équipe municipale sortante avait choisi dès 2008 d’être propre et de ne pas répondre aux attaques mensongères et diffamatoires de la Droite lempdaise, pensant que ses réalisations et son bilan suffiraient.

Nous pensons qu’elle a eu tord en laissant se développer un climat délétère et malsain sans apporter les réponses politiques indispensables.

Ce climat a été amplifié par l’attitude irresponsable d’un certain personnage se prétendant de Gauche, et dont nous allons voir rapidement s’il perçoit les 30 deniers de Juda. » (Nous ne nous sommes pas permis de corriger l'orthographe ! Ndlr)

Mais qui donc peut-être ce sinistre personnage à l'attitude irresponsable ? Un des candidats du tiers de la liste Lempdes Avenir se revendiquant de gauche ? Un des élus de la liste Lempdes au Cœur se revendiquant de gauche ayant décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat  ?

En toute objectivité, il ne peut s'agir d'un militant du Front de Gauche lempdais, Front de Gauche qui a tout fait pour rassembler toute la gauche pour éviter l'entrée de la "peste brune" au Conseil municipal ! Et dont la proposition d'une rencontre avec le Maire sortant a été rejetée avec mépris !

 

Rappel : demain vendredi à 19 h, salle voûtée aura lieu l'installation du nouveau Conseil municipal qui comptera deux représentants de la "peste brune"  et cela nous donne envie de vomir !

 

Remarque : le passage sur les 30 deniers nous laisse perplexes (nous ne connaissons pas le cours du denier en euros) et nous connaissons des élus qui en 19 ans de mandat ont perdu de l'énergie, du temps qu'ils auraient pu consacrer davantage à leur famille, à leurs loisirs et qui ont perdu aussi de l'argent (des deniers ?) du fait de leur militantisme au service de leurs concitoyens.

Alors, avec l'image ci-dessous, nous nous permettons de rappeler quelques-unes de leurs valeurs aux militant-e-s socialistes dont beaucoup sont nos ami-e-s mais qui ne se reconnaissent pas toutes et tous dans l'article cité plus haut !

Élections municipales, à Lempdes, et ailleurs en France !

C’EST LA FAUTE AUX ABSTENTIONNISTES

Remarquons qu'outre les abstentionnistes il y eut un nombre élevé de votes blancs et nuls (voir notre article de lundi dernier, Ndlr)

Faut-il attendre que les nageoires poussent aux ours blancs pour que le PS se rappelle qu’il a été élu pour faire une politique de gauche ?

 

"Ils n’ont pas compris notre politi-i-i-que
N’ont pas bien saisi nos choix stratégi-i-i-ques
Sont restés au lit, ça c’est dramati-i-i-que
Sans avoir rempli leur devoir civi-i-i-que

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Elections
commenter cet article

commentaires

voisine 05/04/2014 15:41

bon pour le moral

Déçue! 28/03/2014 07:44

Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir se remettre en question... C'est facile de trouver des responsables à une défaite même pas prévue par l'équipe sortante.. Et pourtant une défaite si prévisible si au lieu de fermer les yeux et de faire des sourires à tout va, cette équipe avait su ouvrir grand ses oreilles... Une équipe qui aurait dû faire l'objet d'une étude informelle d'image. Les Lempdais ne se reconnaissaient pas dans cette liste de Bobo de gauche, qui ont trop longtemps confondu (pour ceux qui ont été gardés) s'afficher aux côtés des citoyens (poser pour les photos) et être réellement proches et à l'écoute... Trop de confiance tue le résultat! Ne pas intégrer le Front de Gauche a été aussi une erreur car pour faire face, il faut être unis... Je suis déçue de la victoire de la Droite dans ma commune, je suis attristée de voir que le FN a obtenu plus de 13% et aura deux sièges au Conseil Municipal... Et même si la claque est douloureuse, elle nous servira peut-être de leçon...