Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 21:35

Hier soir se tenait le premier conseil municipal lempdais ! Arrivés juste à l'heure nous n'avons pu pénétrer dans la salle déjà bondée ni entendre les diverses interventions prononcées !

Nous avons vu repartir quelques participantes en larmes ou proches de la nausée après avoir écouté l'intervention de la tête de liste du Front National au ton proche des discours hitlériens.

Que les présent-e-s à la réunion se rassurent, la salve d'applaudissements qui a suivi cette intervention était le fait du "staff" départemental du Front National et n'est pas représentatif de l'électorat lempdais !

Avouons que nous aussi étions proches de la nausée !

De tout cela il faudra que nous reparlions, toutes opinions "républicaines" confondues, pour que notre ville ne devienne pas un point d'appui de la peste brune et que nous soyions dignes de nos glorieux lempdais tués au maquis par les nazis (René Laurent, René Marssin, Roger Cournil, le capitaine Bourquin,...)

Election municipale, à Lempdes et ailleurs : des questions !

Télé, radio : le Front de Gauche plafonne à... 0 %

René Bozzano, Marseille, Forum des lecteurs, Humanité Dimanche du 27 mars au 2 avril

Les temps de parole relevés par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (C.S.A.) entre le 10 février et le 7 mars (c'est la période où l'équité entre les candidats n'est pas imposée) montrent la flagrante inégalité des médias audiovisuels à l'égard des formations politiques.

Dans cette période, sur TF1, c'est simple, c'est UMP à 100 %.

Dans le « service public », le FN a eu 48,71 %, l'UMP 23,23 %, et le Front de Gauche 0 %.

Sur France 2, le FN et le PS ont eu 26 %, l'UMP 23 %, et le Front de Gauche 0 %.

France 5 a accordé 65,15 % au FN, 34,85%à l'UMP et 0 % au Front de Gauche.

Même désastre à la radio : France Inter a donné plus de 34 % de temps de parole à l'UMP, plus de 30 % au PS, plus de 15 % au FN, 2,45 % au PG et 0,42 % au PCF. RTL : UMP 39,10 %, PS 39,10 %, FN 21,80 %, FG 0 %, etc...

Ça devient exaspérant. Franchement j'ai de plus en plus de mal, quand je regarde la télévision ou que j'écoute la radio. J'ai beau zapper, c'est presque partout aussi scandaleux. Et là, je ne vous donne qu'un petit aperçu du décompte du C.S.A. dont j'ai eu connaissance grâce au Front de gauche médias. Même chose sur les autres chaînes, généralistes, TNT, d'info continue. Ce décompte révèle bien que le pluralisme est piétiné sans que ça n'ait l'air de choquer grand monde :

la démocratie en danger.

[Ceci explique peut-être pourquoi, beaucoup d'entre nous ne regardent ou n'écoutent plus guère ces grands médias (merdias disent certains de nos camarades) et se contentent de l'information du quotidien fondé par Jean Jaurès (dont le nom commence par Huma et finit par nité) et de celle donnée par le meilleur Blog du canton de Pont du Château. Ndlr]

On sait à qui appartiennent les chaînes privées. Á des patrons des grands groupes du BTP ou de l'armement.

C'est plus grave quand ça vient du service public !

Et en plus, on paie la redevance !

On est en droit de se poser la question du rôle des médias dans la montée du Front National.

Et que fait le C.S.A. ?

Election municipale, à Lempdes et ailleurs : des questions !

Cette colère que nous partageons complètement ! Merci Yannick Noah ! Vous aussi partagez !

Partager cet article

Repost 0
L'HUMAIN AVANT TOUT Canton de Pont-du-Château - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Encore sous le choc... 30/03/2014 20:56

Le FN Lempdais représenté par une femme obligée de lire un discours pour s'exprimer... Un discours où elle félicite le nouveau maire... Une femme qui à la question posée par le maire sortant lors du conseil de vendredi: "qui se présente pour être maire?" ose citer son prénom et son nom... Alors de deux choses l'une: soit elle ne se doutait de rien, soit sa capacité à réfléchir est à la hauteur des idées et des valeurs véhiculées par son parti: nulle! Une femme qui, pour faire croire que les Lempdais la soutiennent en force, est obligée de faire venir ses "camarades" déguisés en videurs (que cette profession me pardonne pour la comparaison!) En clair, elle prend les Lempdais pour des idiots! Alors oui, le FN obtient deux sièges (de trop), mais qu'il se calme, il aura bien du mal à imposer ses idées et ses projets!

troubion63 31/03/2014 07:22

N'oublions jamais que le premier responsable de l'entrée du FN au Conseil Municipal de Lempdes est l'inaction et les reniements de Hollande par rapport à ses promesses pré-électorales. N'oublions jamais qu'ils ont fait ce que Sarkozy n'osait pas faire. Ils sont les seuls responsables de leur débâcle nationale. Et ils ne vont rien changer à leur orientation et ils vont parler de mauvaise communication car ils sont aveugles et bornés.